Soumission d'abstracts > Prix poster

L'IdEx Bordeaux finance deux prix poster "jeunes chercheurs" de 750 EUR chacun.

 

Modalités de participation :

1) L'abstract doit être soumis avant le 31 aout 2016.

2) Sont éligibles aux prix poster les étudiants en master, les doctorants, et les post-doctorants. Lors de la soumission de l'abstact, et avant le 31 aout, sélectionner en plus de la thématique scientifique la catégorie du candidat (présentation par un ETUDIANT en MASTER, présentation par un DOCTORANT, présentation par un POST-DOC).

3) Les doctorants et post-docs à qui une communication orale a été attribuée ont le droit de soumettre une seconde contribution, différente de leur communication orale, pour concourir au prix poster.

4) Chaque candidat peut soumettre un seul poster en tant qu'auteur présentant.

5) Le poster devra être affiché du mercredi 28 septembre matin au vendredi 30 septembre midi inclus.

6) Les candidats dont le poster porte un numéro impair devront être présents devant leur poster le mercredi 28 de 14h30 à 15h30. Les candidats dont le poster porte un numéro pair devront être présents devant leur poster le jeudi 29 de 14h00 à 15h00.

7) Les candidats devront être présents à la clôture de la conférence pour la remise du prix.

 

Modalités et critères d'évaluation:

1) Tous les abstracts éligibles seront évalués par le comité scientifique sur base des critères suivants : (1) qualité scientifique et (2) originalité/nouveauté. Un pré-classement sera établi.

2) Un maximum de 40 posters, pré-sélectionnés sur base des abstracts, sera évalué lors des séances de présentation poster (voir horaire ci-dessus) par un comité d'évaluation ad-hoc, sur base des critères suivants : (1) qualité du support visuel (2) maitrise du sujet par le candidat.

3) Les posters doivent rester affichés pendant la pause café du vendredi matin, durant laquelle le comité d'évaluation pourra s'il le désire revoir les meilleurs posters et finaliser son choix.

4) Le candidat a le choix de s'exprimer en français ou en anglais, et le choix de la langue ne sera pas un critère d'évaluation. Il est toutefois conseillé que le support visuel (poster) soit en anglais, pour faciliter la communication des informations avec les participants non-francophones.

Personnes connectées : 1